Rapport d'activités 10 ans (2010-2021)_Humanité & Développement : Les mots du président

A notre échelle, et avec vos soutiens, nous avons conduit à terme 16 Projets/Pprogrammes de développement en faveur des populations défavorisées. Nous avons créer des opportunités, stimulé ensemble de nouvelles trajectoires et construit des ponts entre les cultures [...]

Mawulé Edmond KOUEDJIN, Président SOSVOL - Humanité et Développement

À nos cher(e)s ami(e)s, bénévoles, volontaires, partenaires et soutiens engagés,
C'est avec un immense sentiment de fierté et de gratitude que j'introduis ce rapport d'activités retraçant une décennie de dévouement et d'engagement au sein de notre association, Humanité et Développement.

Au fil de ces dix années, nous avons façonné notre chemin en tant qu'association locale, ancrée dans le tissu même de notre cher Togo. Lorsque, en 2008, nous avons commencé notre voyage sous le nom de SOSVOL, nous avions une vision claire et audacieuse : apporter des améliorations durables dans le quotidien des populations défavorisées et
faire des différences culturelles une richesse.

Nous avons choisi de rester ancrés dans nos communautés locales, car nous croyons fermement que le changement durable commence à l'échelle locale.
En parcourant les chemins de 25 villages ces 10 dernières années, nous avons été témoins; témoins des profondes vulnérabilités des populations rurales mais aussi témoins de grandes richesses locales, trop souvent ignorées.
En accueillant au Togo, 1042 volontaires internationaux de 12 nationalités différentes, nous pouvons affirmer avec fierté que le vivre ensemble, l’acceptation des différences et la citoyenneté internationale ne sont pas des concepts creux.

A notre échelle, et avec vos soutiens, nous avons conduit à terme 16 projets/programmes de développement en faveur des populations défavorisées.
Nous avons créé des opportunités, stimulé ensemble de nouvelles trajectoires et construit des ponts entre les cultures et les nations.
Nous avons également pris l'engagement de nous inscrire dans les objectifs ambitieux d’abord, des OMD et ensuite des ODD. Nous croyons fermement que l'atteinte de ces objectifs est essentielle pour construire un avenir plus
juste, inclusif et durable pour tous. Notre travail a été et demeure guidé par ces aspirations universelles.

Cependant, notre chemin est encore long, et il reste beaucoup à accomplir.
Nous savons que les défis restent nombreux, mais avec votre soutien continu, nous sommes convaincus que nous pouvons surmonter ces défis et aller encore plus loin ensemble.

Merci à chacun d'entre vous d’avoir cru en notre cause, partagé nos rêves et contribué à ce succès collectif. Nous sommes impatients de poursuivre cette formidable aventure avec vous, pour un avenir plus radieux et équitable.

Avec toute notre gratitude,
Edmond Mawulé KOUEDJIN

N'hésitez pas à partager cet article

LES AUTRES ARTICLES